Mme Rachel Maman, Stagiaire – Montréal, Canada

Diplômée d’un Master 2 en droit des affaires comparé de l’Université Lyon II (France) en collaboration avec l’Université de Montréal (Canada), Mme Rachel Maman a complété son stage de fin d’études auprès du cabinet Lecours, Hébert Avocats.

Mme Rachel Maman a développé une capacité d’adaptation aux différents systèmes juridiques civilistes, notamment par la poursuite de cours de droit à l’Université de Belgrano (Argentine) et à l’Université de Montréal (Canada).

Elle a mis à profit son intérêt pour l’étude comparative des systèmes juridiques (civiliste et Common Law) à travers la rédaction d’un mémoire sur l’Attractivité du droit français à l’aube des rapports « Doing Business » de la Banque mondiale.

Son stage auprès du cabinet Lecours, Hébert Avocats s’est inscrit dans une démarche positive de mise en pratique des règles juridiques analysées. Sa formation internationale est un atout tant pour son perfectionnement dans le milieu des affaires que pour le cabinet.

Sa réussite, cette même année, à l’examen d’entrée au Barreau de Paris (France) a été révélatrice de sa détermination, de sa volonté ainsi que de sa rigueur. Ces trois qualités, fortement appréciées par le cabinet Lecours, Hébert Avocats, feront d’elle une brillante avocate.