Me Hélène Billery – Stagiaire – Montréal, Canada

Elève-avocate au Barreau de Paris depuis janvier 2007, Hélène Billery est diplômée de l’université de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne.

Spécialisée en Droit comparé, elle a effectué plusieurs séjours d’études et stages à l’étranger, soit en Espagne, en Italie, en Grèce et aux États-Unis. Ces divers stages lui ont permis d’appréhender la diversité des systèmes juridiques à travers le monde.

Préparant une thèse en Droit comparé, elle a été dispensée pendant trois années des cours de Droit administratif et d’Introduction au droit au sein des universités de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Paris 4 – La Sorbonne.

Elle a collaboré de 2004 à 2007 aux activités de contentieux et de conseil dans un cabinet d’avocats parisien. Elle a ainsi développé un champ de compétence en droit des affaires, droit des sociétés, droit commercial, droit des contrats, droit de la distribution, procédures collectives, droit social, droit international et en droit communautaire. Dynamique et positive, son ouverture d’esprit lui a permis de s’adapter à des univers juridiques et professionnels diversifiés en respectant les demandes des clients.

Me Billery travaille présentement pour le cabinet August & Debouzy Avocats à Paris.