Me Diane Protat – Lecours, Hébert Avocats – Canada

Me Diane Protat est diplômée avec mention des facultés de droit des universités Paris V- René Descartes et Paris II – Panthéon-Assas, ainsi que de l’Université de Tulane (Nouvelle-Orléans, Louisiane). Au cours de l’année 2008, Me Diane Protat a effectué un stage de six mois au sein du cabinet Lecours, Hébert Avocats à Montréal, dans le cadre du programme de l’École de Formation du Barreau de Paris (EFB).
À l’automne 2008, Me Diane Protat a prêté son serment d’avocat auprès du Barreau de Paris.

Ayant à cœur de mettre à profit les connaissances pratiques et théoriques qu’elle a acquises auprès de son maître de stage, Me Alain P. Lecours, Me Protat a rédigé une thèse à l’Université d’Assas – Paris 2. Ses travaux d’études et de recherche ont porté sur la comparaison entre les procédures pénales françaises et celles en Amérique du Nord. Qui plus est, Me Diane Protat a participé à la Conférence du Stage de la Cour de Cassation.

À l’automne 2008, Maître Protat a entamé la pratique du droit à Paris. Ses champs d’expertise s’étendent au droit international, commercial, bancaire, au droit pénal et au litige. Elle souhaite que son cabinet soit ouvert à l’international.