Me Chantal Paillé – Avocate – Montréal

Mon parcours professionnel a commencé par un stage en droit au sein du cabinet Lecours, Hébert Avocats en 2000. Par la suite, je suis demeurée au sein de ce cabinet pour trois autres années. Au fil de ces années, j’ai acquis du savoir-faire et de l’expérience dans deux domaines du droit qui ont, plus tard, dessiné ma carrière d’avocate.

En effet, au sein du cabinet Lecours, Hébert Avocats, j’ai développé une passion pour le droit des affaires et le droit immobilier. C’est d’ailleurs vers ce dernier domaine que j’ai dirigé ma carrière en 2003 en travaillant pour SNC-Lavalin. Au sein de cette entreprise québécoise d’envergure, j’ai su tailler ma place en matière de droit immobilier en exerçant le poste d’administrateur de baux commerciaux pour un client ayant un portefeuille très important.

Par la suite, mon intérêt de plus en plus poussé pour le droit des affaires et tout ce qui s’y rattache m’a mené chez GE Capital Solutions, section du financement commercial. J’y travaille depuis presque trois ans et j’adore mon emploi. Des dossiers complexes de plusieurs millions de dollars me sont confiés et c’est à moi qu’appartiennent les décisions légales s’y rattachant. Depuis peu, je suis maintenant en charge d’une petite équipe d’avocats. C’est grâce à Lecours, Hébert Avocats et la place que Me Lecours m’a laissé prendre dans son cabinet que je travaille aujourd’hui dans un domaine du droit qui me passionne énormément.