M. Mathieu Labrie

Ayant complété ses études en Techniques juridiques au Collège Ahuntsic en 2014, Mathieu Labrie s’est joint au cabinet Lecours, Hébert Avocats à titre de parajuriste. Il se spécialise principalement dans les domaines du droit des affaires, du litige (civil et commercial) et en droit de la propriété intellectuelle.

Dans le cadre de ses fonctions liées au secteur du droit des affaires, Mathieu assiste les avocats et les clients dans l’enregistrement, l’immatriculation, la radiation, la mise à jour des sociétés et la tenue de livres corporatifs. Il est également appelé à assister les avocats et les clients dans leurs recherches de noms et des demandes d’obtention de numéros de taxes.

De plus, dans le cadre de ses fonctions dans le secteur litigieux, Mathieu prépare des projets de procédures de toutes sortes et assiste les avocats dans la préparation de leurs dossiers tout au long des diverses étapes des litiges.

Également, Mathieu effectue diverses tâches juridiques en droit de la propriété intellectuelle. Notamment, il effectue des recherches auprès des banques de données, assiste les avocats dans les dossiers de demande d’enregistrement, d’opposition et de radiation de marque de commerce devant le Bureau des marques de commerce et la Commission des oppositions des marques de commerce.

Mathieu est polyvalent et dévoué. Au quotidien, il est appelé à soutenir les activités multidisciplinaires du cabinet.