Eurojuris International – Réseau de Cabinets d’avocats

INTERNATIONAL LAW FIRMS

Eurojuris International est une association internationale de cabinets indépendants d’avocats. Les cabinets membres sont en général de petite et de moyenne taille. Depuis sa création, à la fin des années 1980, Eurojuris International a pris beaucoup d’envergure et compte présentement plus de 650 cabinets d’avocats à travers le monde.


Eurojuris International se fonde sur la conviction qu’il est nécessaire pour ses membres d’élargir les frontières de leurs connaissances juridiques afin de mieux servir leurs clients respectifs. Avec la globalisation croissante du monde des affaires, il apparait impératif qu’un cabinet d’avocats soit capable de satisfaire les besoins de ses clients à un niveau international. Chaque membre d’Eurojuris International est un cabinet d’avocats régional, maîtrisant les compétences spécifiques des juridictions locales. Ainsi, par l’intermédiaire du réseau d’Eurojuris International, les cabinets membres peuvent répondre aux exigences de leurs clients internationaux. En effet, les clients des cabinets membres d’Eurojuris International peuvent compter sur des correspondants juridiques de qualité à travers le monde.

Une association de cabinets d’avocats indépendants

Eurojuris International est une association de cabinets d’avocats indépendants qui partagent des valeurs communes, lesquelles sont localisés à travers quatre continents. Tous les membres d’Eurojuris International partagent une vision internationale commune qui se reflète dans leur pratique. L’objectif est d’offrir à nos clients respectifs des services juridiques complets au niveau régional et une représentation internationale.

Lorsqu’une intervention internationale est nécessaire dans une affaire, le client peut être dirigé vers le cabinet d’avocats du réseau Eurojuris International installé dans le ressort de la juridiction compétente, étant assuré d’un service de qualité. Pour Eurojuris International, il est particulièrement important que les clients aient pleine confiance envers le cabinet d’avocats qui s’occupe de leurs affaires en leur nom.

Les cabinets d’avocats membres d’Eurojuris International ont été choisis pour cette raison. La première condition requise pour permettre l’élargissement du réseau d’Eurojuris International est de pouvoir toujours assurer, aussi bien par le passé que pour l’avenir, un très haut niveau de professionnalisme de la part de ses membres.

Critères de sélections des cabinets d’avocats

Les membres d’Eurojuris International sont choisis sur la base des critères suivants :

  • Être des cabinets d’avocats de taille moyenne offrant un service personnalisé;
  • Avoir la capacité et la volonté de fournir aux clients de chaque cabinet d’avocats membre d’Eurojuris International des services personnalisés et professionnels;
  • Offrir des services juridiques au niveau international, soit par le biais de la coopération entre les cabinets d’avocats membres appartenant à différentes juridictions pour une même affaire, soit en transmettant un dossier à un membre d’Eurojuris International situé dans le ressort d’une autre juridiction ou dans un autre pays;
  • Partager la même vision du monde juridique, à savoir que la connaissance du droit et que les services juridiques doivent être envisagés dans un cadre international.